Algérie Foot – Suite à sa Coupe d’Afrique des Nations (CAN) cauchemardesque, l’équipe d’Algérie connaît désormais sa nouvelle place dans le classement FIFA.
Sous la direction de Djamel Belmadi, l’équipe nationale de football d’Algérie a traversé des montagnes russes émotionnelles. Après avoir triomphé en remportant la Coupe d’Afrique des Nations en 2019, marquant ainsi une période de plus de 30 matchs sans connaître la défaite, les Fennecs ont récemment essuyé des revers décevants. Leur performance lors des deux dernières éditions de la CAN, en 2022 et 2024, a été bien en deçà des attentes, se soldant par une double élimination au premier tour. De plus, leur absence à la Coupe du Monde 2022 au Qatar, une première dans l’histoire du tournoi dans le monde arabe et musulman, a laissé les supporters déconcertés.
Cependant, avec ces revers consécutifs (2 Coupes d’Afrique des Nations et une Coupe du Monde), il était certain que l’équipe d’Algérie allait réellement chuter dans le classement FIFA. En effet, pour ce classement FIFA du mois de février, l’Algérie a perdu 13 places se retrouvant à la 43e place mondiale et à la 7e place africaine après avoir été dépassée par le Nigéria, la Tunisie, la Côte d’Ivoire.
Lire également :
FAF : Walid Sadi sort son joker pour diriger l’équipe d’Algérie