Algérie Foot – La Fédération Internationale de Football (FIFA) a mis à jour le classement des équipes nationales et notamment celui d’Algérie.
La FIFA a récemment dévoilé sa mise à jour du classement des sélections féminines à la suite de la conclusion de la 9ᵉ édition de la Coupe du monde féminine et bien que l’équipe d’Algérie de football féminin n’ait pas participé à cet événement, elle a conservé son classement précédent. Au 80ᵉ rang du nouveau classement FIFA, l’équipe féminine d’Algérie maintient sa 10ᵉ place sur le continent africain.
Au sein du top 100 des sélections féminines, les joueuses dirigées par le sélectionneur Farid Benstiti auront l’occasion d’améliorer leur position lors des prochaines compétitions. Sur la scène internationale, malgré leur 3ᵉ place à la Coupe du monde féminine, l’équipe suédoise a pris la première position, dépassant ainsi les nouvelles championnes du monde, l’équipe espagnole.
En Afrique, c’est l’équipe nationale du Nigeria qui règne en tête avec une 32ᵉ place au niveau mondial. Les sélections féminines de l’Afrique du Sud et du Cameroun complètent le podium africain. Le classement FIFA reflète les performances et les évolutions des équipes nationales féminines, tout en offrant des perspectives pour les prochaines compétitions internationales.
Lire également :
Mercato : signature imminente de Nabil Bentaleb chez ce géant français !