Algérie Foot – Grosse sensation en Coupe d’Allemagne ! Le Borussia Mönchengladbach a éliminé le Bayern Munich, ce mercredi au Borussia Park, en lui infligeant sa plus lourde défaite depuis 1978 (5-0). Titulaire pour la deuxième fois de suite depuis son retour de blessure, Ramy Bensebaini s’est illustré en inscrivant un doublé.
L’algérien a inscrit le deuxième de son équipe au quart d’heure de jeu sur une offrande de Hofmann. Cinq minutes plus tard il enfoncera le coup en transformant un penalty obtenu par le Suisse Embolo. Grâce à son doublé, Bensebaini est devenu le troisième meilleurs défenseurs buteurs des cinq grands championnats européens de l’année 2021 avec 6 réalisations.
Le champion d’Afrique arrive derrière deux joueurs évoluant en Italie, à savoir : Robin Gosens (10 buts, Atalanta) et Federico Dimarco (7 buts, Inter Milan). Il dépasse quand même de grands noms comme Ben Chilwell, Achraf Hakimi ou encore John Stones.
À noter que le Bayern est l’équipe qui réussit le mieux à Bensebaini puisque le seul doublé qu’il avait inscrit dans un sa carrière avant la rencontre de ce soir c’était déjà face aux Bavarois lors de la saison 2019-20 en Bundesliga pour une victoire de Gladbach (2-1).
Lire également :
Mahrez qualifié de problème à Manchester City !