Algérie Foot – Terrible nouvelle pour les fennecs. Alors que l’équipe d’Algérie faisait partie du top 5 des équipes africaines dont la valeur marchande des joueurs est la plus chère, la place de l’équipe de Djamel Belmadi a connu une baisse significative. Voici les détails.
C’est en effet ce que rapporte le site Transfermarkt, spécialisé dans les transferts ainsi que les valeurs marchandes des joueurs du monde entier. Nous apprenons que l’équipe d’Algérie occupe dorénavant la 7ème place en termes de valeur au sein de l’Afrique ainsi que la 36ème place mondiale des équipes les plus chères. La moyenne de la valeur marchande des joueurs de l’équipe nationale est estimée à 4,49 millions d’euros, pour un total de 112,33 millions d’euros pour tout le groupe.
Il est à noter que c’est la Côte d’Ivoire qui occupe la première place au niveau continental grâce à la valeur des gros bonnets de son équipe. C’est ensuite le Sénégal qui décroche la médaille d’argent, notamment grâce à la valeur marchande de Sadio Mané, qui vient tout juste de signer au Bayern de Munich (70 millions d’euros). Le Maroc occupe la 3ème place du classement, suivi par le Nigeria à la 4ème place, le Mali à la 5ème place et enfin le Cameroun 7ème au classement.
Lire également :
Un sosie de Riyad Mahrez dans le championnat algérien : le joueur devient la risée du Web