Algérie Foot – L’équipe nationale d’Algérie pourrait être confrontée à une menace sanitaire sérieuse lors de son déplacement au Togo, où une épidémie de choléra sévit actuellement. L’équipe doit affronter la sélection togolaise le 14 octobre à Lomé, dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025, prévue au Maroc. Selon les autorités togolaises, le choléra s’est propagé dans plusieurs villes du pays, causant la mort de quatre personnes dans une première évaluation.
Avant cette rencontre retour à Lomé, l’équipe d’Algérie jouera ce jeudi le match aller contre le Togo au stade du “19 Mai 1956” à Annaba pour le compte de la 3e journée des qualifications. Le match retour à Lomé se déroulera sur le terrain “Doukigé”, où la situation sanitaire inquiète sérieusement. En effet, le gouvernement togolais a tiré la sonnette d’alarme, décrivant la situation comme critique dans de nombreuses régions du pays, notamment la capitale.
Face à cette crise, le ministre de la Santé togolais, Prof. Chin Dary, a annoncé plusieurs mesures pour limiter la propagation du choléra. Parmi celles-ci, la gratuité des soins pour les personnes touchées par l’épidémie et la distribution gratuite de médicaments. Le ministre a également déclaré l’état d’urgence sanitaire.
Sur le plan sportif, l’Algérie domine actuellement le groupe E des qualifications pour la CAN 2025, avec deux victoires en autant de matchs, notamment contre la Guinée équatoriale et le Liberia. En revanche, le Togo n’a récolté que deux points après deux matchs nuls contre les mêmes adversaires. La délégation togolaise est attendue à Annaba ce mercredi, après un stage de préparation en Tunisie.
Lire également :
Didier Deschamps et Fayza Lamari font un magnifique cadeau pour l’Algérie !