Algérie Foot – La boxeuse algérienne Imane Khelif est finalement victime d’un très gros complot politique, comme l’a annoncé le présidednt du Comité Olympique Italien, suite à la victoire de l’Algérienne contre Carini.
Giovanni Malagò, président du Comité olympique italien, a révélé que l’Association internationale de boxe (IBA) est impliquée dans des manœuvres contre la boxeuse algérienne Imane Khelif, qualifiant ces actions de politiquement motivées. Dans une interview avec un journal italien, il a souligné que l’affaire semble manipulée à des fins politiques, sans nommer directement les responsables, bien que le Maroc, avec ses membres au sein de l’IBA, soit suspecté.
Malagò a relayé les déclarations de la boxeuse Angela Carini, qui a affirmé avoir subi des pressions de l’IBA pour se battre contre Khelif et ignorer les affirmations de l’organisation. Il a également indiqué avoir reçu des documents de la commission médicale du Comité international olympique confirmant la régularité de la participation d’Imane Khelif aux Jeux Olympiques.
Il a conclu en qualifiant les controverses autour de cette affaire de « commérages » et exprimé son incompréhension quant à la politisation du dossier, dénonçant ainsi la manipulation de cette situation sportive à des fins politiques.
Lire également :
La CAF acte sa sanction contre le RS Berkane ! (OFFICIEL)