Algérie Foot – Le milieu de terrain algérien Adem Zorgane, a effectué jeudi sa première séance d’entraînement avec sa nouvelle formation du Sporting Charleroi, au lendemain de son arrivée en Belgique.
Zorgane s’est engagé pour quatre saisons avec Charleroi, en provenance du Paradou AC. Le club algérois va bénéficier d’un pourcentage à la revente éventuelle du joueur. En rejoignant Charleroi, Adem Zorgane suit les traces de deux anciens joueurs du Paradou AC, en l’occurrence Ramy Bensebaini et Youcef Atal qui ont tous les deux connu leurs premières expériences européennes en Belgique, respectivement avec les clubs de Lierse SK et du KV Courtrai.
L’entraineur de Charleroi, Edward Still, a révélé que l’algérien a fait une très bonne impression aux entrainements : « Il nous a fait une très bonne impression, c’est un bon joueur. On l’a beaucoup analysé et regardé. Il va apporter un plus au noyau. Peut-être pas directement, on a d’ailleurs eu une conversation très ouverte. Il sait qu’il aura un temps d’adaptation. Une semaine ou un mois, on verra. Il est fit, il a passé tous ses tests médicaux et à l’effort. Les résultats correspondent à ce qui était prévu. Il a commencé à travailler de manière individuelle ces deux derniers jours, avec le préparateur physique, pour être certain où il en est. Et ça permettra ensuite d’intégrer le groupe, ce lundi. », a-t-il indiqué.
Lire également :
Blessure de Ramy Bensebaini, la durée de son indisponibilité enfin connue !