Algérie Foot – Abderrazak Djahnit, ancien international algérien, s’est exprimé récemment sur le plateau de la chaîne El Watania à propos de la dernière liste du sélectionneur national Vladimir Petkovic, dévoilée pour le stage de septembre.
« De ce que je constate, pour le poste de gardien de but, j’aurais donné la chance à Chaouchi et M’Bolhi et je les aurais laissés jouer. C’est ce que je vois en regardant le niveau et les convoqués. J’ai vu M’Bolhi contre Akbou, il est toujours apte. Aujourd’hui, l’âge c’est juste un numéro, tant qu’il est en forme je lui aurais donné la chance. », a déclaré Djahnit.
Faouzi Chaouchi, gardien légendaire du Mondial 2010, évolue actuellement à l’USM El Harrach et vient de fêter ses 40 ans. De son côté, Raïs M’Bolhi, longtemps indétrônable dans les cages des Verts, a récemment retrouvé un club après une année de chômage : il s’est engagé avec l’ES Mostaganem à l’âge de 39 ans.
Pour ce stage, Vladimir Petkovic a préféré miser sur une 3 portiers locaux en convoquant Oussama Benbot (USM Alger), Alexis Guendouz (CR Belouizdad) et Zakaria Bouhalfaya (JS Kabylie). Les propos de Djahnit risquent néanmoins de surprendre, car beaucoup estiment que Chaouchi et M’Bolhi ont déjà fait leur temps en sélection nationale.
Lire également :
Kebbal est averti : « Je dois être plus exigeant avec lui »
