Algérie Foot – Un discours pro-palestinien et pro-Sahara occidental, prononcé lors du lancement du CHAN en Algérie par le petit-fils du leader Mandela met les Marocains dans tous ses états et lancent de graves accusations !
En effet, quelques heures avant la victoire de l’Algérie contre la Libye (1-0) ce vendredi, se tenait la cérémonie d’ouverture du CHAN 2022 au Stade Nelson Mandela de Baraki, près d’Alger. Pour l’occasion, le pays-hôte n’a pas lésiné sur les moyens en invitant notamment Zwelivelile Mandela petit-fils de Madiba, qui a donné son nom au stade.
Pour rappel, devant le peuple algérien, le Sud-Africain a tenu un discours enflammé. « Rappelons-nous que Madiba a dit : notre liberté ne sera pas complète tant que la Palestine ne sera pas indépendante. Nous nous levons ensemble pour nous battre pour l’indépendance de la Palestine. Free Palestine !» , a clamé la célébrité à plusieurs reprises devant un stade en délire. Au passage, Zwelivelile Mandela a pris soin de rappeler qu’une « dernière colonie est présente en Afrique : le Sahara Occidental », qu’il a dénoncé « l’oppression » par le Maroc. Absents de la compétition en signe de protestation contre le blocus aérien imposé par l’Algérie, qui les a empêchés de rejoindre son sol par vol direct, les Lions de l’Atlas apprécieront.
@elfassia_news دارو داك الملعب على اسم جدو باش يجي يقوليهم هاد جوج سطورا اللي مغيغيرو فالواقع والو #الصحراء_المغربية راها تحت الحكم المغربي و كل نهار كيتفتحو فيها قنصليات جداد. وكيعتارفو بيها دول جداد 🇲🇦
Lire également :
CHAN 2023 : le petit fils de Mandela enfonce le Maroc