Algérie Foot – Une drôle d’accusation faite par le Maroc envers l’Algérie pour cette CHAN 2023 qui débutera dans quelques jours.
L’Algérie se prépare à un rythme soutenu pour le lancement de la Coupe d’Afrique des nations pour les locaux CHAN Algérie 2023. L’Algérie a choisi la phrase “Bonjour” comme slogan de l’événement sportif pour accueillir ses visiteurs des délégations participantes, des journalistes et des supporters. Lors des événements organisés par l’Algérie, certaines parties tentent de les contrecarrer en diffusant de fausses allégations et rumeurs visant à déstabiliser l’image de l’Algérie.
À cet égard, le Conseil National de la Presse du Maroc a publié une déclaration appelant à la protection des journalistes africains impliqués dans la couverture de l’événement, accusant l’Algérie de pratiquer des violations à leur encontre lors de précédents événements telles que les Jeux Méditerranéens et le tournoi de la Coupe arabe des moins de 17 ans. Dans son communiqué, le Conseil marocain a accusé l’Algérie d’empêcher les journalistes marocains de couvrir le sommet arabe qui s’est tenu en novembre dernier.
Pour rappel, le Maroc tient à chaque événement, à envoyer des journalistes qui n’ont pas reçu d’accréditation des autorités compétentes pour couvrir les événements en Algérie, ce qui les empêche d’être autorisés à se rendre en Algérie.
Lire également :
Djamel Belmadi, équipe d’Algérie : Nouveau rebondissement