Algérie Foot – Le Maroc enchaîne les mauvaises nouvelles ! Ayant menacé de se retirer du CHAN en Algérie, le Maroc reçoit une nouvelle fois une terrible nouvelle. En effet, la fédération de Fouzi Lekjaa a une nouvelle fois dérogé à une des règles fondamentales de la compétition et pourrait bien se prendre une lourde sanction.
Les Lionceaux du Maroc devraient faire leur entrée au CHAN contre le Soudan, le 15 janvier au stade de Constantine, en Algérie. Toutefois, la liste officiel des joueurs sélectionnés n’a été dévoilée que le vendredi 6 janvier en fin de soirée, soit 9 jours avant le début de la compétition, ce qui est contraire au règlement et pourrait bien infliger au Maroc une amende de 10.000 dollars.
“Dix (10) jours avant le premier match du tournoi final, une liste de vingt-trois (23) joueurs au maximum (28 l’édition 2022 NDLR), doit parvenir au secrétariat de la CAF et aux équipes concernées. Toute fédération qui ne se conforme pas à cette disposition payera à la CAF une amende de dix mille (10 000) dollars US. Aucune modification à la liste des vingt-trois (23) joueurs ne sera admise, sauf en cas de force majeure, reconnu comme tel par le comité d’organisation”, peut-on dire dans le règlement, chapitre 30, article 72.
Lire également :
Mauvaise nouvelle pour la Maroc : Patrice Motsepe fait une promesse à l’Algérie