Algérie Foot – L’équipe d’Algérie de Madjid Bougherra continue son bonhomme de chemin et se qualifie pour les demi-finales du CHAN 2022. Les hommes de Bougherra s’en sortent extrêmement bien en remportant tous leurs matchs de phases de poules et le quart de finale sur le même score 1 – 0 à chaque fois. Fennec Football vous propose la liste des chaînes pour ne rien rater de ce choc Algérie Niger.
l’Algérie va affronter le Niger qui va disputer sa première demi-finale dans l’histoire du CHAN après quatre participations. Le Mena n’a pas le style le plus emballant du tournoi, mais a une équipe diablement efficace. Après le Cameroun au premier tour (1-0), le Niger a montré sa capacité à défendre et à être réaliste en s’imposant face au Ghana (2-0) avec seulement 34 % de possession. Des buts de Seyni Dan Baro (11e) et Boubacar Haïnikoye (49e).
L’équipe d’Algérie a tout fait pour éviter le stade d’Oran !
En effet, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Madjid Bougherra, a tenté par tous les moyens de ne pas se déplacer à Oran pour le match de demi-finale. La Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé de programmer la confrontation du dernier carré à Oran au stade Miloud-Hadefi. Des sources proches de la Fédération Algérienne de Football (FAF) ont révélé que l’entraîneur Madjid Bougherra s’est efforcé de tenir le match de l’équipe locale au prochain tour au Stade Nelson Mandela. La même source a révélé que la principale raison pour laquelle l’entraîneur local a préféré rester à Alger était l’adaptation de ses joueurs avec le stade Nelson Mandela.
Le défenseur des verts avait auparavant tenté d’approcher les organisateurs afin de rester au stade Mandela, mais en vain. Selon le règlement du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) pour les joueurs locaux, l’équipe nationale du pays organisateur devrait changer de stade pour atteindre la finale. L’équipe nationale algérienne locale a connu des victoires au Stade Nelson Mandela lors de 4 rencontres officielles, où l’attaque a marqué 4 buts sans en encaisser un seul.
Où et quand voir le match Algérie Côte d’Ivoire
Rendez-vous donc devant vos petits écrans ce mardi 31 janvier, C’est à 17 h (heure algérienne et française) qu’aura lieu le coup d’envoi de ce demi de finale du CHAN entre l’équipe d’Algérie et celle du Niger sur les chaînes suivante :
- ENTV (Programme National)
- ALGERIE 3 (A3)
- BEIN 4 HD
- BEIN SPORTS 6 HD FR
Les joueurs du Niger gonflés à bloc avant d’affronter l’Algérie
L’entraineur Harouna Doula a prévenu que la sélection du Niger, qui a obtenu deux victoires remarquables contre le Cameroun (1-0) et le Ghana (2-0), et qui se qualifie pour la première fois aux demi-finales du CHAN des joueurs locaux en Algérie, n’a pas l’intention de s’arrêter là.
L’équipe du Niger a relevé un défi de choix en surpassant les “Lions indomptables” du Cameroun lors du dernier match de la phase des poules, puis les “Black stars” du Ghana samedi soir en quarts de finale. Selon la Fédération nigérienne de football, ce succès a fait passer l’équipe du statut d’outsider à celui d’adversaire redoutable à prendre au sérieux. Les commentaires élogieux sur la force du football nigérien fusent de plusieurs médias africains. L’équipe compte bien profiter de son nouveau statut pour se qualifier pour une finale de CHAN pour la première fois en 4 participations.
L’entraîneur Harouna Doula est confiant quant aux capacités de son équipe à défier les grandes équipes d’Afrique et souligne qu’ils ont l’habitude de battre ces grandes nations. Les deux équipes se sont déjà affrontées en amical et en compétition, avec des victoires pour l’équipe algérienne. Un membre du staff technique du Niger a déclaré que son équipe abordera le prochain match avec un “air de revanche”.
Lire également :
CHAN 2023 : le stade Baraki en éruption après cet incident (Vidéo)