Algérie Foot – Mars dernier, l’équipe d’Algérie a réservé officiellement sa place en Côte d’Ivoire. En effet, l’Algérie a réussi son coup pour aller chercher la qualification pour la prochaine CAN 2024 sur la pelouse du Niger.
Dans cet article, nous allons mettre en évidence les facteurs clés qui pourraient permettre à l’équipe d’Algérie de remporter la prochaine Coupe d’Afrique des nations 2024, prévue en Côte d’Ivoire :
1- La richesse de l’effectif : l’équipe d’Algérie possède des joueurs talentueux et expérimentés capables de faire la différence, et avec l’arrivée des nouvelles pépites telles que Badredine Bouanani, Farès Chaïbi et Rayan Aït Nouiri, l’équipe algérienne est fortement susceptible de remporter le titre continental pour la troisième fois de son histoire.
2- L’expérience et l’apprentissage des leçons du passé : après avoir remporté la Coupe d’Afrique des Nations en 2019 et échoué en 2022, de nombreux joueurs ont appris des leçons importantes à travers leurs expériences sur les terrains africains, ce qui les aidera sûrement à surmonter les difficultés à l’avenir.
3- Une chance de réhabilitation : après l’échec de la qualification pour la Coupe du Monde, les hommes de l’entraîneur de l’équipe d’Algérie Djamel Belmadi chercheront à se réhabiliter. Ce facteur important donnera aux joueurs une énergie supplémentaire pour faire plaisir aux supporters algériens.
Pour rappel, la Fédération algérienne de Football a annoncé plusieurs joutes amicales pour Riyad Mahrez et ses coéquipiers. En effet, le président de la FAF Djahid Zefizef, a affirmé qu’en plus des deux matchs de qualifications restant contre l’Ouganda et la Tanzanie, pas moins de six tests devraient être au programme pour les verts d’ici la prochaine CAN.
Lire également :
Une découverte de Djamel Belmadi vers un grand club !