Algérie Foot – L’équipe d’Algérie va devoir disputer trois matchs au cours du mois de juin. Elle va affronter prochainement l’Ouganda et la Tanzanie lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023. Elle devrait également jouer un match amical au Qatar contre l’Iran.
Le responsable média de la FAF Aboud Salah–Bey avait confirmé aujourd’hui, dans des déclarations à la radio nationale, qu’il y avait un accord entre l’Algérie et l’Iran pour programmer un match amical.
Ce qui changerait pour l’équipe d’Algérie en cas de victoire
Et si l’équipe nationale algérienne remporte la victoire contre l’Ouganda, la Tanzanie et l’Iran, elle réalisera de nombreux gains, notamment :
1- Réaliser un bon départ en récoltant six points lors des éliminatoires de la CAN et en mettant un pied dans la prochaine Coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire, ce qui donnera à l’avenir à l’électeur national Djamel Belmadi l’opportunité d’essayer de nouveaux joueurs lorsque la qualification sera garantie .
2- Le retour de l’équipe nationale sur la piste des victoires, notamment après le récent échec lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique et de la Coupe du monde.
3- Assurer la progression dans le classement FIFA.
4- Le retour du calme et de la confiance au sein de l’équipe, surtout après le récent revers et l’amère élimination contre le Cameroun.
Lire également :
Équipe d’Algérie : le remplaçant de Riyad Mahrez enfin désigné