Algérie Foot – Samedi soir au Eleda Stadion, le match amical entre les fennecs et les suédois a été interrompu pour cause d’envahissement de terrain, plusieurs supporters qui portent que ce soit un drapeau ou un maillot de l’Algérie sont rentrés sur la pelouse, le sélectionneur Djamel Belmadi a eu son mot à dire par rapport à ça.
« Ceux qui rentrent sur le terrain comme ça, ce n’est pas nos supporters, c’est sûr que ça n’a rien à voir avec nous. », a déclaré Belmadi au média DZ News. Le coach des fennecs a ensuite ajouté. « Pour tous ceux qui sont venus on les remercie de tout notre cœur. »
Le 16 novembre dernier au stade Miloud Hadefi, la sélection nationale a vu sa petite série sans faute (5 victoires d’affilée) s’éteindre contre le Mali par un nul décevant (1-1), 3 jours après, les suédois se sont facilement défaits d’une équipe d’Algérie amoindrie sur le terrain par l’expulsion de Ramy Bensebaini dès la 34ème minute (2-0). Le dernier regroupement de 2022 s’est donc achevé par la pire manière.
La bande à Djamel Belmadi retrouvera la compétition en mars 2023 avec au menu une double confrontation face au Niger.
Lire également :
Wayne Rooney s’excuse après son geste face à l’équipe d’Algérie en Coupe du Monde 2010 !