Algérie Foot – Tombeur de l’Algérie en quart de finale, le Maroc est allé jusqu’en finale de la Coupe d’Afrique des Nations U17. Toutefois, les Lionceaux de l’Atlas sont tombés sur une solide équipe sénégalaise (1-2).
Lors de la finale de la CAN U17, disputée au stade Nelson-Mandela de Baraki en Algérie, le Maroc, qui menait au score depuis la 14ème minute de jeu, s’est finalement incliné contre le Sénégal dans les 10 dernières minutes de la rencontre, en encaissant deux buts en 3 minutes (80ème et 83ème).
De retour au Maroc, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football, Fouzi Lekjaa a tenu à féliciter les joueurs. ” Cette action et dynamique s’inscrivent dans la vision stratégique et proactive de SM le Roi Mohammed VI dont nous cueillons les fruits aujourd’hui. “, a déclaré Lekjaa.
” La sélection marocaine U17 a montré lors de cette CAN d’une grande combativité et de discipline tactique. Les joueurs ont été les meilleurs ambassadeurs d’une grande nation, dont la civilisation remonte à plus de 12 siècles et qui avance vers le progrès et le développement, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI. “, a-t-il ajouté.
Lire également :
OGC Nice : Éloges français et brésiliens pour la pépite algérienne Baderdine Bouanani !