Algérie Foot – Pour calmer les ardeurs en Tunisie suite à la défaite lors du premier match de la CAN, Jalel Kadri fait une déclaration maladroite et devient la risée du web.
La Tunisie a connu un début difficile à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), perdant face à la Namibie dans un match qui s’est avéré historique pour cette dernière, les Aigles de Carthage, dirigés par Jalel Kadri, ont subi une défaite qui rappelle celle d’il y a deux ans au Cameroun, marquant un départ décevant dans le tournoi.
Cependant, ce qui a attiré l’attention après cette défaite n’est pas seulement le résultat, mais la réaction du sélectionneur tunisien. Jalel Kadri a surpris beaucoup en évoquant le parcours de l’Argentine à la Coupe du Monde 2022 au Qatar pour remonter le moral de son équipe. “L’Argentine avait aussi perdu son premier match en coupe du monde, ça ne les a pas empêché de remporter le trophée quelques semaines plus tard,” a-t-il rappelé à la fin du match.
Cette comparaison audacieuse avec l’Argentine, qui a finalement remporté la Coupe du Monde, a suscité des réactions sur les réseaux sociaux, transformant Jalel Kadri en la risée du web. Les commentaires moqueurs et les mèmes se sont multipliés, soulignant la maladresse de cette tentative d’insuffler de l’optimisme en utilisant un exemple qui semblait déplacé compte tenu de la situation actuelle de la Tunisie dans la compétition
Lire également :
CAN 2024 – ” Algérie se voit trop belle ” : sortie polémique d’un international Français
