Algérie Foot – Trois jours après leur large victoire face au Ghana en amical (3-0), les troupes du sélectionneur Djamel Belmadi ont pris l’avion pour rallier le Cameroun, afin de continuer les préparations en vue de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021.
27 joueurs sur les 28 sélectionnés par l’entraineur Belmadi étaient concernés par le voyage, en effet, un fennec a dû rester à Doha (Qatar). À en croire les informations du média La Gazette du Fennec, le défenseur Mehdi Tahrat, déjà absent lors du match contre le Ghana, a été testé positif au covid-19.
Selon la même source, Tahrat reste confiné à Doha, le joueur d’Al Gharafa va rallier ses compatriotes dans deux jours. Il est incertain pour la première journée de la phase de poules de la Coupe d’Afrique, qui mettre l’équipe d’Algérie contre la Sierra Leone, le mardi le 11 janvier. Après Sofiane Feghouli et Ismaël Bennacer, Belmadi risque donc d’enregistrer un troisième forfait.
Le capitaine des Verts, Riyad Mahrez, également absent face aux Black Stars, a rejoint le reste du groupe et sera présent à Douala. Pour rappel, les fennecs sont logés dans le groupe E en compagnie de la Sierra Leone, la Guinée équatoriale et la Cote d’Ivoire.
Lire également :
Algérie Sierra Leone / CAN 2021 : Voici le probable 11 de départ de Belmadi