Algérie Foot – Depuis plusieurs mois maintenant, le suspense plane concernant une futur organisation de la CAN de la part de l’Algérie. Si beaucoup s’accorde à dire que le pays des Fennecs n’aura pas cet honneur pour la prochaine édition, des sources proches des dossiers de la CAF affirment que l’Algérie le fera très prochainement.
En effet, selon plusieurs médias et spécialistes, la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations, celle après la Côte d’Ivoire, sera organisée au Maroc. Le pays des Lions de l’Atlas devrait donc accueillir l’Afrique pour la compétition, en janvier 2026 par contre et non en fin de saison en 2025.
A en croire des sources proches des dossiers, pour l’édition d’après, en 2027, contre toute attente, l’honneur reviendra à la candidature commune entre le Nigeria et le Bénin, et non au Sénégal comme le laissaient penser les précédentes fuites.
Enfin, en 2029, l’Algérie devrait enfin toucher du doigt l’organisation d’une CAN. Toujours selon ces mêmes sources, la CAF aurait décidé de désigner l’Algérie comme pays hôte de la compétition continentale cette année-là. Les supporters des Fennecs doivent s’armer d’une très grande patience d’ici là.
Lire également :
Youcef Belaili humilie et se moque d’un vétéran de l’équipe d’Algérie