Algérie Foot – Critiqué tout comme l’est Riyad Mahrez avec l’équipe d’Algérie, Mohamed Salah a répondu aux sceptiques quant à son amour pour son pays, l’Égypte, et aux critiques qui ont suivi sa décision de retourner en Angleterre pour recevoir des soins après sa blessure. Il a quitté le camp de l’équipe nationale des Pharaons, qui se prépare pour affronter la République démocratique du Congo dimanche en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2024.
Il est probable que Salah (31 ans) soit absent pendant une période allant jusqu’à quatre semaines en raison de la blessure musculaire subie lors de sa participation avec l’équipe nationale égyptienne lors du match nul contre le Ghana (2-2) dans le cadre du groupe B.
Le joueur de Liverpool a été critiqué pour sa décision de quitter la Côte d’Ivoire pour recevoir des soins à Liverpool, ce qui a amené certains à remettre en question sa loyauté envers son pays, d’autant plus qu’il a quitté le camp de l’équipe nationale pendant une compétition aussi importante que la CAN.
Mohamed Salah a tenu à réaffirmer son amour pour l’Égypte en écrivant sur son compte officiel sur la plateforme “X” (anciennement Twitter) : “J’ai commencé hier le programme de traitement et de rééducation. Je ferai tout ce qui est possible pour être prêt le plus tôt possible et revenir à l’équipe nationale comme convenu dès le début. Je l’aime et j’aime son peuple (accompagnant ses paroles d’une image du drapeau égyptien)… Essayez davantage.”
On peut dire que Mohamed Salah a donné une bonne leçon de nationalisme à Riyad Mahrez, qui n’avait pas du tout réagi de manière similaire aux critiques.
Notons que, lors du dernier match de la phase de groupes, Salah s’est contenté de regarder le match depuis les tribunes, mais l’équipe nationale égyptienne a réussi à assurer sa qualification pour les huitièmes de finale en obtenant un match nul contre le Cap-Vert avec un score de 2-2.
بدأت امبارح برنامج العلاج والتأهيل وهعمل كل حاجه ممكنه علشان اكون جاهز في اقرب وقت وارجع للمنتخب زي ماكان متفق عليه من البدايه….بردو بحبها وبحب ناسها🇪🇬… حاولو اكتر 😛 pic.twitter.com/FsNsBfY99M
— Mohamed Salah (@MoSalah) January 25, 2024
Lire également :
Élimination de l’équipe d’Algérie de la CAN : Adam Ounas écrit un message poignant !