Algérie Foot – En concurrence avec le Maroc pour l’organisation de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), l’Algérie qui abrite le CHAN 2023 en ce moment est fortement soutenu.
L’Algérie est candidate pour accueillir la CAN-2025, dont l’organisation a été retirée à la Guinée il y a quelques mois. L’Algérie envisage d’organiser cet événement pour la deuxième fois de son histoire, après l’avoir abrité en 1990 à Alger et Annaba, avec à la clé un premier trophée continental remporté par les Verts.
Alors que la bataille pour l’obtention de l’organisation de cette coupe d’Afrique des nations entre l’Algérie et le Maroc, les deux principaux candidats pour accueillir cette édition de la compétition fait rage, l’Algérie peut compter sur plusieurs soutien du continent dont Madagascar, médaillé de bronze du CHAN 2023. “Je félicite l’Algérie pour cette magnifique organisation ! Merci au peuple algérien pour l’amour qu’il nous a portés tout au long de la compétition. J’espère que vous allez organiser la CAN-2025”, a indiqué le sélectionneur malgache lors de la conférence de presse d’après match de troisième place.
Pour rappel, dans un entretient accordé à la télévision nationale, le président de la fédération algérienne de football, Djahid Zefizef s’est exprimé sur les chances de l’Algérie à abriter la CAN 2025. “Notre dossier de candidature pour la CAN 2025 est très sérieux et très méthodique. Il comporte 63 thématiques”, a indiqué le premier responsable du football algérien au micro du journaliste Said Fellak.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Houssem Aouar met les bâtons dans les roues à Djamel Belmadi !