Algérie Foot – Pour l’annonce de la liste élargie de l’équipe d’Algérie faite par Djamel Belmadi, la Confédération Africaine de Football (CAF) a commis une énorme erreur.
La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé sur son site les effectifs élargis des équipes engagées pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se tiendra en Côte d’Ivoire. Pourtant, la manière dont la liste des 55 joueurs de l’équipe algérienne a été dévoilée par la CAF a irrité le sélectionneur Djamel Belmadi, laissant penser qu’il s’agit de la liste finale prévue pour l’événement continental.
Des sources fiables ont révélé que ce qui a contrarié Belmadi était l’ordre des noms des joueurs dans cette liste étendue, accompagné des numéros de maillot qu’ils devraient porter durant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Cela suggère une sorte de révélation indirecte de la liste finale de l’équipe algérienne pour le tournoi.
Ces mêmes sources indiquent que Belmadi avait spécifiquement demandé que la liste soit présentée selon une disposition spécifique, classant les gardiens, les défenseurs, les milieux de terrain et les attaquants, comme cela a été fait pour d’autres équipes nationales comme la Tunisie et l’Égypte. Toutefois, une exception a été faite pour la liste de l’équipe algérienne. Ces développements interviennent alors que le sélectionneur de l’Algérie se préparait à annoncer la liste finale de 27 joueurs pour le tournoi continental, prévue la semaine prochaine.
Lire également :
CAN 2023 : l’équipe du Maroc reçoit une très bonne nouvelle (Officiel)