Algérie Foot – Avec la première journée de la CAN qui a pris fin mercredi soir, voici l’équipe type de ce premier acte avec l’absence de l’Algérie.
La première journée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024 a été marquée par des résultats surprenants, mettant en lumière la compétitivité et l’incertitude qui caractérisent ce tournoi. Les performances de l’Algérie et de la Tunisie ont déçu, avec la première tenue en échec par l’Angola (1-1) et la seconde subissant une défaite inattendue face à la Namibie (0-1). En revanche, le Maroc a confirmé son statut de favori en écrasant la Tanzanie 3-0, offrant une performance convaincante.
La composition de l’équipe-type de la première journée de la CAN, partagée par le site “SofaScore”, a réservé des surprises avec l’absence de joueurs de l’équipe d’Algérie et notamment Rayan Ait Nouri, qui, selon plusieurs observateurs a été le meilleur latéral gauche de la compétition pour le moment. Le gardien de but choisi est Jésus Owono de la Guinée équatoriale. En défense, Romain Saiss, capitaine du Maroc, est associé à Djiku du Ghana et Sunzu de la Zambie. Au milieu de terrain, la sélection inclut N’Koudou du Cameroun, Ounahi du Maroc, Camara du Mali, et Rodrigues du Cap-Vert. En attaque, la paire redoutable est constituée de Mohamed Salah de l’Égypte et Mohamed Mostafa du Congo.
Ces choix reflètent la diversité des talents présents dans cette compétition, mettant en lumière des joueurs qui ont brillé dès la première journée de la CAN 2024.
Lire également :
” Pas le droit de critiquer Belmadi ” : Hafid Derradji remis à sa place !