Algérie Foot – Lors d’une conférence de presse aujourd’hui, Jean-Louis Gasset a partagé son sentiment quant au poids qui pèse sur son équipe avant le début de la compétition. Il a déclaré avoir découvert une pression plus importante et un désir accru de réaliser une performance exceptionnelle de la part du peuple ivoirien. Le coach a entre-autres fait les éloges du Maroc, considérant comme l’un des favoris, mais oublie totalement l’Algérie !
En ce qui concerne les perspectives de son équipe dans le tournoi, Gasset a déclaré : “Nous connaissons les équipes favorites de la Coupe d’Afrique des Nations, avec le champion en titre (le Sénégal) et les demi-finalistes de la Coupe du Monde (le Maroc). Nous faisons du bon travail depuis 20 mois, nous sommes prêts.”
Concernant le match d’ouverture contre la Guinée-Bissau, le coach a appelé ses joueurs à la prudence, soulignant qu’aucune équipe n’était désormais considérée comme petite dans la CAN. Il a affirmé : “Si nous obtenons un grand résultat, cela signifie que nous nous sommes bien préparés pour le tournoi. Nous devons être forts techniquement, contrôler le match et conclure les opportunités de manière efficace.”
La Côte d’Ivoire, qui se prépare à accueillir la CAN pour la deuxième fois de son histoire après 1984, espère surmonter ces défis pour briller dans le tournoi continental. Selon d’autres observateurs, les favoris sont plus l’instant la Côte d’Ivoire, l’Algérie, le Maroc, le Sénégal, la Tunisie et l’Égypte. Toutefois, nous ne sommes clairement pas à l’abri de grandes surprises.
Lire également :
CAN 2024 / Algérie – Angola : où voir le match des Fennecs ? (Chaines TV)