Algérie Foot – Le récent match opposant le Maroc à la Tanzanie durant cette CAN en Côte d’Ivoire a été entaché par un scandale, mettant en lumière les risques liés à la sécurité dans les stades. Un supporter de l’équipe du Maroc a réussi à introduire illégalement des fumigènes dans le stade, défiant ainsi les règles strictes de la Confédération Africaine de Football (CAF).
Dans une vidéo devenue virale, le fan en question se vante de sa “technique” astucieuse pour esquiver les mesures de sécurité. Le supporter explique fièrement comment il a dissimulé les fumigènes dans sa perruque, contournant ainsi les contrôles de sécurité du stade. Cette audacieuse démonstration a suscité l’indignation, remettant en question l’efficacité des procédures de sécurité mises en place lors des événements sportifs.
La CAF a pourtant prévenu contre ce genre de comportement. Des lois strictes ont été instaurées, et des amendes considérables peuvent été imposées à chaque équipe nationale dont les supporters sont coupables d’utiliser des feux d’artifice ou des fumigènes. Cette décision vise à dissuader de tels comportements et à renforcer la sécurité des événements sportifs, soulignant l’importance cruciale du respect des règles établies. L’équipe du Maroc de payer donc très cher “l’ingéniosité” de ses supporters durant la CAN !
شاهد مناصر مغربي يقر بإدخال الممنوعات إلى المدرجات، رغم وضع الكاف قوانين صارمة وغرامات مالية كبيرة على كل منتخب يستعمل حماهيريه الالعاب النارية. #كأس_الأمم_الأفريقية #CAN2023 #CAN #CAF #africa pic.twitter.com/7vkGqvB9b6
— El marma – المرمى (@marma_el) January 17, 2024
Lire également :
Quatre cadres de Belmadi menacent l’équipe d’Algérie !