Algérie Foot – Avec une récolte de 4 points après les deux premières journées de la CAN, y a-t-il une possibilité que le Maroc ne décroche pas sa qualification pour les huitièmes de finale ?
En effet, l’équipe du Maroc a validé son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) avant son affrontement crucial contre la Zambie lors de la troisième journée du Groupe C. Les résultats des matchs de lundi ont favorisé les équipes ayant atteint quatre points après deux matchs. Le match nul entre le Ghana et le Mozambique dans le Groupe B, combiné à la défaite de la Côte d’Ivoire contre la Guinée équatoriale dans le Groupe A, a éclairci la voie pour les équipes cherchant à se qualifier en tant que troisièmes de leur groupe.
Bien que le Maroc compte 4 points, une défaite contre la Zambie et une victoire de la République démocratique du Congo sur la Tanzanie le classeraient troisième dans son groupe. Néanmoins, cette position serait meilleure que celle de la Côte d’Ivoire, troisième de son groupe avec 3 points, et que celle du Ghana, qui a accumulé 2 points dans le Groupe B. Ainsi, le Maroc maintiendrait son avantage sur ces deux équipes dans la course aux meilleurs troisièmes en cas de défaite.
Même déjà qualifié, le Maroc aspire à obtenir la première ou la deuxième place dans son groupe. Les Lions de l’Atlas semblent bien positionnés pour décrocher la première place, démontrant des capacités supérieures à celles de leurs rivaux du groupe.
Lire également :
” L’Algérie souffre à la CAN ” : aveu choc de Mohamed Salah