CAN 2024 – Nous sommes habitués à voir la CAF poignarder l’Algérie dans le dos… mais cette fois, elle l’a récompensé.
En effet, la Confédération Africaine de Football (CAF) a pris une décision marquante envers l’Algérie en désignant l’arbitre algérien Mustapha Ghorbal pour officier le match de haut niveau entre la Côte d’Ivoire et le Nigéria, comptant pour la deuxième journée de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
Le match entre la Côte d’Ivoire et le Nigéria promet d’être une confrontation captivante, étant donné le statut de ces deux équipes en tant que puissances du football africain. La présence de Ghorbal au centre du terrain ajoute une dimension supplémentaire à cette rencontre, avec la perspective d’un arbitrage de haut niveau, impartial et équitable.
Sachant que cet arbitre international algérien de 38 ans possède une grande expérience au niveau mondial, il a déjà arbitré des matchs de la Coupe du monde, de la Coupe d’Afrique, de la Coupe arabe, Ligue des Champions de la CAF, Coupe du monde des clubs et de nombreuses compétitions internationales. C’est donc une fierté pour l’Algérie et l’Afrique également.
Lire également :
CAN : l’équipe du Maroc fait l’objet de moqueries en Algérie pour cette raison