Algérie Foot – Ancienne gloire de l’équipe du Maroc, Youssef Chippo, fait une énorme révélation sur l’état des Lions de l’Atlas juste avant la CAN.
Youssef Chippo, figure emblématique de l’équipe nationale marocaine dans les années 90 et 2000, a partagé son point de vue sur la sélection des joueurs en vue de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024 en Côte d’Ivoire. Il a salué l’équilibre de l’équipe, mettant en lumière la combinaison de vétérans clés et de jeunes talents évoluant dans des clubs européens ainsi que dans l’équipe olympique.
Chippo, actuellement analyste pour “beIN Sports” au Qatar, a évalué les chances du Maroc à la CAN comme étant équivalentes à celles d’autres équipes puissantes telles que l’Égypte, l’Algérie, la Tunisie, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Cameroun et le Nigeria.
Il a souligné l’importance pour le Maroc de se concentrer sur l’avenir, malgré leur performance remarquable à la Coupe du Monde au Qatar en 2022. Chippo a rappelé que la CAN présentait des défis distincts, avec des conditions de jeu et une atmosphère différentes par rapport à la Coupe du Monde.
Chippo a reconnu que l’équipe marocaine subissait une pression considérable après son succès à la Coupe du Monde, car les équipes adverses viseraient sérieusement la victoire contre les “Lions de l’Atlas.” Il a souligné la nécessité pour le Maroc de définir son style de jeu, de créer des opportunités et de marquer des buts face à des adversaires africains redoutables.
Lire également :
Belmadi reçoit la clé pour un sacre à la CAN