Algérie Foot – Le Maroc a du pain sur la question pour les années à venir. En effet, le pays devra organiser la CAN 2025, la Coupe du Monde des clubs en 2029, ainsi que la Coupe du Monde en 2030 (candidature commune Maroc-Espagne-Portugal). Toutefois, il semblerait que le pays n’ait actuellement pas le budget nécessaire pour couvrir ces trois événements. Explications.
Selon certaines sources, le Maroc a récemment organisé une rencontre de football à Marrakech, où ont été invités des responsables de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international et les patrons des organismes du football. Tout ce beau monde se serait retrouvé dans le but que le pays parviennent à réunir des fonds pour l’organisation de tous les événements sportifs de ces prochaines années.
En effet, le Maroc, bien qu’ayant officiellement chargé l’organisation de la CAN et de la CDM, croule sous une dette astronomique de 104 milliards de dollars. De plus, le violent séisme qui a frappé le pays il y a près d’un mois n’arrange clairement pas les choses. A voir comment la Fédération du Maroc ainsi que son président, Fouzi Lekjaa, se comporteront pour assurer l’organisation de tous ces événements très prochainement.
Lire également :
Polémique du penalty de Slimani : Ali Bencheikh s’en mêle (Vidéo)