Algérie Foot – Suite aux insultes de Walid Regragui envers Mbemba lors du match Maroc Congo à la CAN, le sélectionneur des Lions de l’Atlas devient la risée du web.
La rencontre tant attendue entre le Maroc et la République Démocratique du Congo à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) s’est terminée dans une atmosphère tendue, marquée par des échauffourées entre les joueurs et les staffs techniques des deux équipes et notamment Walid Regragui.
Le technicien de l’équipe marocaine, Walid Regragui, a répondu aux questions sur ces incidents lors d’une conférence de presse post-match. D’une manière dédramatisante, Regragui a déclaré : « Je n’ai rien à dire sur ça. J’ai beaucoup de respect pour Mbemba. Peut-être que c’est l’adrénaline qui l’a fait répondre comme ça. Il n’y a pas de soucis. Je regrette car on n’a pas donné une belle image, ni nous, ni la RDC ».
Cette réponse suggère une tentative de détente face aux tensions surgies en fin de match. Bien que le coach marocain reconnaisse le manque d’élégance dans le comportement des deux équipes, il cherche à minimiser l’incident en attribuant les échauffourées à l’effervescence du moment.
Reste à voir si cette déclaration de Regragui suffira à apaiser les esprits et à clore cet épisode malheureux. Les commentaires ultérieurs des responsables des deux équipes et des instances dirigeantes pourraient également jouer un rôle dans la manière dont cet incident sera traité et éventuellement sanctionné. Les amateurs de football retiennent leur souffle en attendant de voir comment cette affaire se développera dans les jours à venir.
Lire également :
Affaire de drogue : Lekjaa et le Roi du Maroc dans la sauce en pleine CAN