Algérie Foot – La controverse persiste autour du joueur Mortadha Ben Ouanes, secouant le monde sportif tunisien après avoir subi ” une Gouiri ” et en plus sa participation au récent match de Kasımpaşa SK contre Besiktas, en dépit de son annonce précédente de se retirer de l’équipe nationale en raison de la maladie de sa fille. Les récents développements ont incité Jalel Kadri à prendre une mesure radicale.
Lors de la conférence de presse consécutive à la rencontre amicale entre la Tunisie et la Mauritanie, Kadri, le sélectionneur des Aigles de Carthages, a tenu à préciser qu’il ne souhaite pas s’attarder sur les détails des récents événements liés à Ben Ouanes. Il a souligné que l’essentiel pour lui était l’unité des Tunisiens autour de la santé de la petite fille du joueur.
La source fédérale : Kadri en colère
Une source au sein de la Fédération tunisienne, dans des déclarations à “The New Arab” dimanche, a révélé la colère extrême de Kadri envers le comportement de Ben Ouanes. Le sélectionneur aurait confié à son entourage qu’il ne fera plus appel au joueur durant son mandat à la tête des “Aigles de Carthage”. Il estime que Ben Ouanes a manqué de respect envers ses coéquipiers, son entraîneur, et l’ensemble des responsables, en insistant sur son départ du camp tunisien pour retourner en Turquie, alors qu’il jouait un rôle majeur dans la victoire difficile de Kasımpaşa SK sur Besiktas, par 3 buts à 1.
Après avoir subi ” une Gouiri ” plus de convocation pour Ben Ouanes
Coordonnée avec les responsables de la Fédération tunisienne, Kadri a pris la décision de ne plus faire appel à Ben Ouanes. Cette décision fait suite à l’annonce préalable des responsables de la Fédération, déclarant qu’ils prendraient des mesures disciplinaires contre le joueur, considérant son départ de l’équipe tunisienne et son retour rapide à son équipe turque comme inacceptables.
Le post de Ben Ouanes
Ben Ouanes avait publié un post sur sa page officielle sur Facebook samedi, contestant les accusations portées contre lui et affirmant être retourné en Turquie principalement en raison de la maladie de sa fille. Cependant, les responsables de Kasımpaşa SK ont insisté pour sa participation à la rencontre, obtenant finalement son accord après plusieurs tentatives de leur part, selon ses déclarations.
Lire également : ” Impossible de…” : un joueur de l’équipe de France cash sur un homme fort à Belmadi