Algérie Foot – La guerre entre le président de la CAF Patrice Motsepe et Fouzi Lekjaa bat son plein. En effet, des tensions entre les deux responsables ont pu être notées ces derniers jours. Pour cette raison, le boss du foot en Afrique prend une décision radicale au sujet du Maroc, pour le plus grand plaisir de l’Algérie !
Selon certaines sources proches, Patrice Motsepe et des membres du bureau exécutif de la CAF sont très remontés contre le responsable marocain Fouzi Lekjaa. En effet, il serait question d’un désaccord total avec la manière de faire du président de la Fédé du Maroc dans le but de chiper l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations à l’Algérie.
Motsepe serait personnellement furieux contre Lekjaa et de son plan pour s’imposer au sein de la Confédération africaine et de dominer cette dernière. Le responsable sud-africain aurait en tête l’idée de recadrer Lekjaa avant l’annonce du pays qui organisera la CAN. D’ailleurs, le retard de cette annonce, initialement prévue pour le 16 mars, serait à cause de cela. Le Maroc aurait donc perdu des points devant l’Algérie dans ce bras de fer qui persiste depuis des mois maintenant.
Lire également :
Fouzi Lekjaa au cœur d’un énorme scandale ! Le Maroc dénonce sa corruption