Algérie Foot – La Confédération Africaine de Football (CAF) a dû renoncer à une des tâches prévue lors du COMEX qui s’est tenu à Rabat au Maroc pour surprendre par la suite une nouvelle inattendue à l’Algérie sur son dossier de la CAN.
Contrairement aux fausses informations propagées ces derniers jours, la Confédération Africaine de Football (CAF) maintient son calendrier concernant l’attribution des CAN 2025 et 2027. Une réunion du Comité Exécutif est prévue ce vendredi pour discuter de ces deux dossiers. Toutefois, la décision finale ne sera pas annoncée avant mi-août ou début septembre, comme précédemment annoncé par Veron Mosengo Omba, secrétaire général de la CAF. Le processus d’évaluation est toujours en cours pour la CAN 2025, tandis que les visites d’inspection pour la CAN 2027 auront lieu ce mois de juillet.
La CAF a confié la mission d’évaluation à un cabinet d’experts différent de Roland Berger, qui s’était occupé de la CAN 2025. Ce cabinet, habitué à collaborer avec la FIFA, est attendu à Alger à la fin de la deuxième décade de juillet. Dans un souci de discrétion, la Fédération Algérienne de Football (FAF) prévoit de mener cette mission dans les quatre villes candidates à l’accueil de l’événement (Alger, Oran, Constantine et Annaba), loin des médias.
Bien que la CAF ait initialement inscrit les dossiers des CAN 2025 et 2027 à l’ordre du jour de la réunion à Rabat, elle a finalement retiré ce point sans fournir d’explications précises. Cette décision vise probablement à éviter toute interprétation erronée ou polémique inutile, notamment parce que le Maroc se livre un bras de fer avec l’Algérie pour l’édition de la CAN 2025.
Lire également :
Algérie, Maroc : la sortie polémique de cette légende africaine fait le buzz