Connect with us

    Hi, what are you looking for?

    Algérie

    CAN : Aboutrika fracasse Mahrez et Belmadi suite au match nul face à l’Angola

    Mahrez Belmadi
    Mahrez Belmadi

    Algérie Foot  La légende égyptienne Aboutrika a tiré à boulets rouges sur le capitaine de l’équipe d’Algérie Mahrez et sur le coach Belmadi, suite à son match nul face à l’Angola. Les Algériens n’ont pas été en reste et ont également taclé le jouer d’Al Ahli.

    ” Il était debout sur le terrain, Mahrez. Je ne comprends pas le raisonnement de Belmadi de vouloir coute que coute le garder sur le terrain, malgré son rendement catastrophique. Il fallait que Mahrez sorte. Il a besoin d’un élétro-choc, en restant sur le banc, vu qu’il n’a rien fait “, s’est indigné Aboutrika.

    ” Il fallait faire jouer Ounas à la place de Mahrez à droite. Je comprends que Belmadi ait une relation privilégiée avec Mahrez, mais l’Algérie passe avant tout “, a-t-il ajouté, sur le plateau de Bein sports. ” Je donne une note de 1/10 à l’équipe d’Algérie en 2ème période. Je comprends qu’il y ait de l’humidité et de la chaleur, mais rien ne justifie cela. Ou sont les stars de l’Algérie ? Comment se fait-il de donner un cadeau à l’Angola, je parle notamment du penalty. Avec tout le respect que je dois à l’Angola, n’était-ce le penalty, ils n’auraient en aucun cas marqué “, a-t-il signalé.

    Les Algériens, ont pour la plupart, partagé l’avis du joueur égyptien. ” Il fallait le faire sortir, lui qui ne faisait que de marcher sur le terrain “, a été le commentaire le plus lu sur Facebook après le match. ” Il faudrait que Belmadi ait le courage de faire gouter le banc à Mahrez “, a insisté un supporter furieux à la sortie du stade de Bouaké au média dz news.

    De son coté, le journaliste Kamel Mahdi a affirmé n’avoir jamais revu Mahrez en forme, depuis le match du Nigéria en 2019, appelant ainsi Belmadi à réagi dès le prochain match, avant qu’il ne soit trop tard.

    Il est à signaler que, l’entrée en lice de l’Algérie dans la Coupe d’Afrique des Nations 2023 s’est soldée par une déception face à l’Angola malgré un début de match prometteur (1-1). Les Fennecs devront afficher un meilleur niveau lors de leur prochain match.

    Ce lundi soir, l’équipe algérienne faisait ses débuts dans la compétition après le fiasco de 2021, avec la volonté de se racheter et de montrer sa capacité à remporter le trophée le 11 février prochain. Djamel Belmadi alignait une formation offensive avec Bounedjah, Mahrez, Chaibi et Belaili en quatuor offensif, conscient des attentes liées à son effectif de qualité. En face, l’Angola adoptait une approche plus défensive avec 5 défenseurs, cherchant à surprendre l’Algérie.

    Dès le début du match, les Fennecs ont manifesté leur intention sérieuse en imposant un pressing intense et en dictant le rythme de la rencontre, se traduisant par l’ouverture logique du score par Baghdad Bounedjah (1-0, 18e). Malgré un superbe enchaînement de Bounedjah, annulé pour hors-jeu, l’Angola restait en lice.

    Avant la pause, le changement de l’attaquant Bruno Paz, peu influent, par Mabululu a changé la donne. À la reprise, Mabululu a initié la réaction de l’Angola, égalisant logiquement sur penalty après avoir été fauché par Bentaleb (68e, 1-1). Cette égalisation a semé le doute chez les Algériens.

    Le sélectionneur Djamel Belmadi a réagi en faisant entrer Ounas, Slimani, Aouar et Zerrouki, redonnant de la stabilité aux Fennecs. Malgré les efforts de Riyad Mahrez, l’équipe n’a pas réussi à trouver la faille à nouveau, illustrant une nouvelle contre-performance. L’Algérie devra impérativement remporter son prochain match face au Burkina Faso pour se ressaisir.

    Lire également :

    CAN : les matchs de l’équipe d’Algérie diffusés au niveau de cette place à Alger


    Advertisement

    VIDEOS

    Slimani Delort

    VIDEOS

    Algérie Foot – Dans un première mi-temps animé et marqué par une forte intensité, les deux attaquants phares des géants algériens, Andy Delort (MC...

    Ebossé joueur Algérie Ebossé joueur Algérie

    VIDEOS

    Algérie Foot – Un épisode dramatique a failli marquer le football algérien lors du match opposant l’USM El Harrach au AS El Khroub. Le...

    Advertisement

    Vous aimez aussi

    Amine Gouiri

    Algérie Foot – Annoncé partant depuis le mercato estival dernier, le nouveau entraineur du Stade Rennais, Jorge Sampaoli, a réussi à convaincre, Amine Gouiri,...

    CAN 2025

    Algérie Foot – Avec l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc, le sélectionneur de l’Ouganda, Paul Put se livre à cœur...

    Maroc

    Algérie Foot– Le très attendu match entre le Raja Casablanca et le Wydad Casablanca, prévu le vendredi 22 novembre 2024, se déroulera finalement à huis...

    Équipe d'Algérie de football

    Algérie Foot – Le tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) des moins de 20 ans, actuellement en cours en Égypte, propose une affiche...