Algérie Foot – L’ancien entraineur de l’USMA, retenu dans le top 3 des meilleurs entraineurs africains de l’année par la CAF, Abdelhak Benchikha, a totalement snobé l’équipe d’Algérie dans sa dernière sortie médiatique.
Dans une récente entrevue, Abdelhak Benchikha a exprimé son soutien inconditionnel à l’équipe nationale tunisienne, les “Aigles de Carthage”, en prévision de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire en 2024. “Bien sûr, je considère que la Tunisie est candidate pour remporter le titre, tout comme l’Algérie, l’Égypte, le Maroc, le pays hôte, la Côte d’Ivoire, et le Sénégal. Ces grandes équipes du continent sont habituellement candidates à la victoire, mais je pense que la Tunisie sera une force cette fois-ci. […] Les chances de la Tunisie sont vraiment élevées cette année, compte tenu de l’équipe solide préparée par l’entraîneur Jalel Kadri”, a-t-il déclaré.
Benchikha a souligné que malgré la tournée asiatique récente de l’équipe tunisienne, qui n’a pas été totalement réussie, elle pourrait néanmoins constituer un tournant dans la préparation des Tunisiens pour le tournoi. Le technicien algérien a également salué la victoire de la Tunisie sur l’Égypte, considérée comme un élément crucial pour revitaliser le groupe et renforcer le moral des joueurs en vue de la compétition. En évoquant les chances des “Aigles de Carthage” dans leur groupe avec la Namibie, le Mali et l’Afrique du Sud, il s’est montré confiant en affirmant qu’il ne voyait aucune difficulté pour la Tunisie à atteindre les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football.
Lire également :
CAN : l’entraîneur de l’Égypte rend un sacré service à l’équipe d’Algérie