Algérie Foot – Selon la Confédération Africaine de Football (CAF), l’Algérie figure parmi les candidats potentiels pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2027.
L’Algérie est en concurrence avec le Sénégal, l’Égypte, le Botswana, ainsi qu’un dossier de candidature conjoint présenté par le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie. Ces dernières années, l’Algérie a considérablement amélioré ses infrastructures sportives, mais elle n’est pas la seule à vouloir accueillir la compétition. En effet, le Sénégal, la Côte d’Ivoire et plus récemment le Botswana ont également de grands projets dans ce domaine.
Selon des journaux locaux, le gouvernement du Botswana propose un ambitieux plan d’investissement en cas d’attribution de la CAN. Il envisage la construction de 3 nouveaux stades et la rénovation de 2 autres pour atteindre cet objectif. Au total, 6 enceintes font partie du dossier de candidature du Botswana, qui compte casser sa tirelire, pour l’organisation de la CAN 2027. Il s’agit notamment des nouveaux stades à Gabane, Maun et Kasane, ainsi que de la rénovation des stades Obert Itani Chilume et Lobatse, en plus du Gaborone National Stadium.
Il est important de rappeler qu’en plus de l’édition de 2027, l’Algérie est également candidate pour l’organisation de la CAN 2025, suite au retrait de l’organisation à la Guinée. Le président de la Confédération Africaine de Football, Patrice Motesepe a dévoilé récemment que “ le processus de décision du pays hôte de la CAN 2025, ainsi que de la CAN 2027, sera éthique et transparent. “
Lire également :
Algérie : Après sa démission de la FAF, Djahid Zefizef met la pression !