Algérie Foot – L’ex-collaborateur de Djamel Belmadi au sein de l’équipe d’Algérie, Abdeslam Ouaddou, a partagé son analyse des chances des Fennecs pour la CAN 2025, qui se déroulera au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Ancien joueur marocain et membre du staff algérien sous Belmadi, Ouaddou s’est exprimé en exclusivité pour le site Afrik-Foot.com pour livrer ses favoris et ses prévisions.
Pour Ouaddou, le Maroc dispose d’un réel avantage en évoluant à domicile : « Toutes les conditions sont réunies pour que le Maroc gagne… Chez nous, on aura tout. Le climat, les pelouses ! Les conditions sont réunies pour qu’on puisse gagner. Les statistiques plaident en notre faveur. » Cependant, il reste prudent et pense qu’une compétition très disputée se dessine, car une demi-douzaine d’équipes, dont l’Algérie, auront également les capacités pour lutter jusqu’au bout.
Pour ce qui est des Fennecs, Ouaddou les voit comme de sérieux candidats à la finale. Depuis qu’ils sont dirigés par Vladimir Petkovic, les Algériens, déjà qualifiés pour la CAN, enchaînent les victoires et présentent un jeu rapide basé sur la position. « Elle [l’Algérie] peut aller en finale… Elle peut déstabiliser n’importe quelle équipe. L’Algérie, le Maroc et l’Égypte iront loin, » a-t-il affirmé, imaginant même une possible finale entre l’Algérie et le Maroc, qui ferait rêver les supporters des deux nations.
Lire également :
Surprise : un proche de Djamel Belmadi annonce un don généreux pour le Maroc