Algérie Foot – Le président de la confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, décide enfin d’agir en plantant un couteau dans le dos de Fouzi Lekjaa concernant la CAN 2025.
La Confédération africaine de football (CAF) a décidé en septembre dernier de retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) à la Guinée. Selon les premiers responsables du football africain, le pays d’Afrique de l’Ouest ne pourra pas organiser la trente-cinquième édition du tournoi continental en raison du manque d’infrastructures et d’installations capables d’accueillir une Coupe d’Afrique des Nations de classe mondiale.
Par ailleurs, pour remplacer la Guinée, plusieurs nations se sont portée candidate pour accueillir la compétition reine du sport roi sur le continent. En effet, l’Algérie, le Maroc, la Zambie ainsi que le duo Nigeria Bénin sont tous candidats pour organiser cette CAN 2025. Cependant, les premiers éléments d’information et les premiers constats confirment la tendance, l’on se dirigerait effectivement vers un face à face Algérie Maroc, ce sont les deux pays qui sortent du lot pour le moment.
Algérie ou Maroc pour organiser la CAN 2025 ? Patrice Motsepe semble prendre position !
Le milliardaire sud africain semble avoir un faible pour le pays d’un million et demi de martyrs. En effet, à en croire des sources fiables, si Patrice Motsepe a décidé de reporter l’annonce du pays hôte de cette CAN 2025, c’est bien pour faire le ménage autour de lui. Toujours selon les mêmes sources, le patron de la CAF aurait pris la décision d’écarter plusieurs membres du bureau exécutif de son institution, notamment ceux qui soutiennent Fouzi Lekjaa, président de la fédération royale marocaine de football (FRMF), avant de procéder au vote du pays où se déroulera la compétition en 2025. Une excellente nouvelle donc pour l’Algérie !
“La CAF annoncera les nations retenues pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe d’Afrique des Nations 2027 en même temps avant le mois de septembre de cette année”, avait récemment indiqué un communiqué de la CAF. Affaire à suivre…
Lire également :
Rayan Ait Nouri écarté par Julen Lopetegui : les vraies raisons viennent de tomber !