Algérie Foot – L’Afrique a les yeux rivés sur le CHAN qui débutera officiellement ce vendredi à 18h30 avec une cérémonie d’ouverture qui s’annonce être mémorable, suivie du premier match de la compétition mettant à l’honneur l’Algérie de Madjid Bougherra à l’équipe A’ de Libye juste après. Cependant, les supporters ont tendance à oublier que le nom du pays qui organisera la CAN 2025 est tout proche d’être dévoilé et que le Maroc et l’Algérie se disputent ce privilège. Motsepe fait une grande promesse à ce sujet.
En effet, les supporters et spécialistes s’inquiétaient de savoir que le président de la Fédé du Maroc Fouzi Lekjaa avait une grande influence dans le football africain. Influence qui pourrait beaucoup jouer dans le choix du Maroc pour accueillir la prochaine CAN au détriment de l’Algérie. Avec la performance historique des hommes de Regragui en Coupe du Monde, le Maroc devient une référence du football en Afrique. Cependant Patrice Motsepe démystifie l’affaire.
“Nous voulons que la CAN tourne à travers les différentes zones CAF. Celle de 2025 ne devrait pas être dans la même zone que celle de 2023. Je peux vous assurer que l’Algérie et tous les autres pays seront traités équitablement. Réussir l’organisation du CHAN devrait être un critère important pour l’attribution de la prochaine CAN”, a déclaré le président de la CAF en conférence de presse. Des propos qui remontent le moral à l’Algérie, qui ne risque pas de se faire chiper l’honneur d’organiser ce grand événement pour si peu.
Lire également :
Extraordinaire nouvelle : Zidane en équipe d’Algérie !