Algérie Foot – La Confédération Africaine de Football (CAF) valide une demande très curieuse pour la 4e journée des qualifications à la CAN 2025.
Le Cameroun, fort de sa victoire 4-1 contre le Kenya à Yaoundé, s’apprête à affronter à nouveau les Harambee Stars ce lundi pour la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025. Cependant, ce second duel se déroulera à Kampala, en Ouganda, dans des conditions particulières. En effet, le match de la 4e journée des qualifications à la CAN se jouera à huis clos, une décision inhabituelle qui n’a pas été imposée par la Confédération Africaine de Football (CAF), mais par les autorités kenyanes.
Cette mesure vise à empêcher le Cameroun de bénéficier d’un soutien local, particulièrement celui des fans ougandais. Ces derniers admirent André Onana, le gardien emblématique des Lions Indomptables et de Manchester United, qui attire les foules à chacune de ses apparitions. Lors d’un récent match au même stade contre le Zimbabwe (0-0), la présence d’Onana avait suscité un véritable engouement, perturbant la sécurité aux abords du stade.
Ce match à huis clos pourrait désavantager les Camerounais, qui ne pourront compter sur l’appui des supporters. Néanmoins, les Lions Indomptables espèrent reproduire leur belle prestation de Yaoundé et se rapprocher davantage de la qualification pour la CAN 2025.
Lire également :
Officiel ! Maroc : un athlète marocain suspendu plusieurs mois pour dopage !