Algérie Foot – Une analyse très approfondie sur la culture footballistique des Algériens faite par la CAF lors du Championnat d’Afrique des Nations pour les joueurs locaux (CHAN), explique clairement que l’Algérie à bel et bien un large avantage sur le Maroc concernant le bras de fer sur la CAN 2025.
En effet, le service des médias de la CAF a révélé qu’il y a trois raisons pour lesquelles l’Algérie croit en ses chances de remporter l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) et de gagner le CHAN. La CAF a expliqué que la passion du pays pour le football et la philosophie de Bougherra et le facteur du pays hôte favorisent le sacre de l’Algérie en Coupe d’Afrique des nations pour les locaux.
La CAF a souligné que l’Algérie est un pays qui aime le football et qui marque même avec un mégot portant le nom de sa légende Rabah Madjer, considérant que le football est enraciné dans l’histoire de l’Algérie, et même dans son développement social et culturel.
La Confédération Africaine de Football a déclaré que l’enthousiasme du peuple algérien pour le football est bien établi et qu’il est évident que lors des matchs de l’équipe nationale, le pays s’arrête quelle que soit la catégorie qui joue. ” Toutes les rues d’Alger à Oran en passant par Constantine et Annaba chantent d’une seule voix le célèbre slogan One Two Three viva l’Algérie.“, a-t-elle déclaré.
Selon le service des médias de la CAF, lorsque l’Algérie organise un tournoi sportif, elle y va loin, indépendamment de la Coupe d’Afrique des moins de 20 ans en 2013, qu’elle a quittée dès le premier tour. ” En 2009, l’équipe nationale des moins de 17 ans a atteint la finale du tournoi et lors de la Coupe d’Afrique des nations 1990, l’Algérie a remporté ce trophée à domicile.“, a-t-elle ajouté.
Lire également :
Algérie, Sahara Occidental, CAN : la nouvelle propagande ridicule du Maroc !