Algérie Foot – Ce n’était que de l’encre sur du papier, mais c’est désormais devenu officiel : le Maroc accueille la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025).
C’est ce qu’a annoncé la Confédération africaine de football, qui a choisi le voisin occidental pour organiser la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, lors de la réunion du bureau exécutif au siège de la CAF au Caire. Cela s’est produit après le retrait des autres pays désignés pour accueillir cet événement continental, dont l’Algérie, qui s’est inscrite en compétition pour accueillir l’une des deux éditions : 2025 ou 2027.
Bien qu’ils aient été déçus que l’Algérie n’organise aucune de ces compétitions, les Algériens ont trouvé de quoi agacer leurs frères marocains. Sur leurs pages de réseaux sociaux, ceux-ci ont publié des photos de stades marocains vétustes datant du siècle dernier, qui accueilleront cette compétition, les qualifiant de stades de « l’époque antique ! ».
Certaines de ces pages publiaient également des photos de stades du Maroc sur lesquels se joueront les matchs de la CAN, les décrivant comme des stades de l’Union soviétique (ce qui signifie qu’ils sont très anciens).
Pour rappel, l’Algérie, le Bénin, le Nigeria et la Zambie avaient annoncé précédemment leur retrait de la course à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Lire également :
Quelques mois avant la CAN : ce détail met Djamel Belmadi dans l’embarras !