Algérie Foot – Après le cauchemar de la 34e édition de la CAN en Côte d’Ivoire, l’équipe d’Algérie reçoit une bonne nouvelle venant du Maroc afin de se rattraper.
Suite à la clôture de la Coupe d’Afrique des Nations 2024, qui a vu la Côte d’Ivoire s’imposer sur ses terres, l’attention se tourne déjà vers les prochaines éditions de la CAN, notamment celle de 2025, alimentant ainsi un débat animé.
Alors que les passionnés de football africain se questionnent sur la période de tenue du tournoi, des fuites récentes provenant de la CAF indiquent que les éliminatoires de la CAN 2025 débuteront dès le mois de mars prochain. Le tour préliminaire est ainsi prévu du 18 au 26 mars 2024.
Les dates des premières et deuxièmes journées sont fixées initialement du 02 au 10 septembre 2024, mais restent sujettes à confirmation ultérieure de la part de la CAF.
Quant aux troisièmes et quatrièmes journées, elles devraient être programmées du 07 au 15 octobre 2024, tandis que les journées 5 et 6 se dérouleront du 11 au 19 novembre 2024.
Ces dates devraient être officiellement confirmées par un communiqué de la CAF dans les prochaines semaines, apportant ainsi des éclaircissements sur le calendrier des éliminatoires de la CAN 2025.
Le calendrier prévu pour les éliminatoires de la CAN 2025 offre aux équipes africaines une feuille de route claire pour se préparer à cette compétition majeure. Les prochains mois seront décisifs pour les équipes en lice, alors qu’elles se lancent dans la quête de qualification pour ce prestigieux tournoi continental.
Pour rappel, pour ses qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc, l’équipe d’Algérie a été tirée dans le groupe G en compagnie du Congo, Guinée Conakry, Guinée-Bissau, Namibie, Sao-Tombé.
Lire également :
La France rend un magnifique hommage à un joueur de l’équipe d’Algérie