Algérie Foot – En pole position pour remplacer la Guinée, l’Algérie pourrait bien perdre l’organisation de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) à cause du président de la confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe !
Après l’annonce par la Confédération africaine de football (CAF) du retrait de l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée, les prétendants se bousculent déjà pour remplacer le pays du Syli National.
Alors que le président de la fédération algérienne de football (FAF), Djahid Zefizef, a annoncé officiellement la candidature de l’Algérie pour accueillir la compétition, le premier responsable du football africain approuve cette démarche. “J’encourage l’Algérie à présenter sa candidature pour abriter la CAN 2025, je veux leur donner l’opportunité d’organiser ce tournoi, cela fait très longtemps que l’Algérie n’a pas abrité la CAN. Il existe des infrastructures de classe mondiale. L’Algérie a une histoire avec le football, dont toute l’Afrique est fière”, a affirmé Patrice Motsepe lors d’une conférence de presse tenue samedi à Alger.
Cependant, le pays des Fennecs pourrait finalement perdre l’organisation du tournoi à cause du milliardaire sud-africain. En effet, à en croire les informations du journaliste Rafik Wahid, contrairement à ce que propose l’Algérie, le patron de l’instance continentale aurait un faible pour la co-organisation de la coupe d’Afrique des nations entre deux pays. Et ce, afin d’assurer le succès total de l’événement, d’autant plus qu’il se se jouera à 24 équipes.
Lire également :
Le Qatar fait du chantage à Youcef Belaili et lui impose une condition drastique