Algérie Foot – Le journaliste français Romain Molina a lancé un tacle subtil, et de manière implicite au Maroc, au sujet de la CAN 2025.
” La CAN passe donc derrière la Coupe du Monde des clubs de Gianni Infantino dans le calendrier et les priorités de la FIFA. Au lieu de cirer les pompes à Gianni et ses subventions, ce serait bien que les dirigeants du football africain se réveillent un jour…”, a affirmé Romain Molina, qui viserait visiblement le Maroc, qui fait tout via son président de fédération Lekjaa, pour diviser les Africains.
” Au lieu de vous diviser inutilement, vous n’avez pas compris qu’en vous unissant, le président de la FIFA serait potentiellement un Africain ? Comment peut-on être aussi stupide et ne pas voir plus loin que le bout de son nez et des petits billets qu’on vous laisse gratter ? “, a ajouté le journaliste français.
” Si les autorités congolaises avaient pris soins des (belles) structures sportives depuis les Jeux Africains de 2015, Brazzaville n’aurait jamais eu à déclarer forfait face au Niger. Pourquoi créer et rénover des structures pareilles pour les laisser ensuite en friche ?”, a-t-il également regretté.
Lire également :
Lunaire ! La CAN 2025 au Maroc reportée ou pas ? La CAF désavoue son SG