Algérie Foot – Plusieurs sources assurent que le Maroc a commencé les préparatifs pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, ce qui représente une très mauvaise nouvelle pour l’Algérie.
Malheureusement pour l’Algérie, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) semble bien partie pour remporter l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. En effet, la FRMF a présenté un plan ambitieux de rénovation de ses grands stades en vue d’accueillir les phases finales de la compétition. Les travaux de maintenance débuteront dès que la Confédération Africaine de Football (CAF) annoncera le pays hôte en début de septembre, si le dossier marocain est retenu.
Selon les informations rapportées par le média “Winwin”, la FRMF, en partenariat avec le Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Primaire et du Sport, ainsi que la Société Nationale pour la Réalisation et la Gestion des Installations Sportives “SONARGES”, prévoit de fermer temporairement les grands stades marocains pour leur réhabilitation en préparation de la CAN 2025. Parmi les stades concernés, on retrouve ceux de Marrakech, Fès, Agadir, Rabat (Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah), et Casablanca (Complexe Sportif Mohammed V).
Cette situation mettrait l’Algérie dans une position difficile, car si le Maroc est choisi pour accueillir la CAN 2025, certains clubs marocains se retrouveraient sans stades pour leurs matchs nationaux et continentaux. L’AS Far, le Wydad Casablanca et le Raja Casablanca devraient chercher des solutions alternatives pour jouer leurs rencontres de championnat, de la Coupe du Trône et de la Ligue des Champions africaine.
Lire également :
Manchester City – ” Jaloux ” : Riyad Mahrez fracasse Pep Guardiola