Algérie Foot – L’Algérie est un des candidats les plus en vue pour l’organisation de l’une des prochaines CAN, ou de n’importe quelle autre grande compétition continental. En effet, notre pays a connu l’inauguration de plusieurs infrastructures sportives ces derniers temps, notamment le stade Nelson Mandela à Baraki. De ce point de vue, certains responsables de la CAF ont souligné un fait très important.
Ayant fait la visite des stades et des infrastructures en Algérie, en prévention de la CAN 2027, la grande majorité des inspecteurs de la CAF, chargés de cette tâche, ont été très agréablement surpris de voir l’énorme progrès qu’a réalisé notre pays de ce côté-là. Toutefois, ces mêmes responsables ont été scandalisés de constater que la Confédération du président sud-africain Patrice Motsepe n’exploite pas davantage tout ce dont dispose l’Algérie pour ses compétitions continentales.
Il est à noter que prochainement, l’annonce du pays qui organisera la CAN 2025 sera annoncée par le CAF. Selon plusieurs spécialistes tels que Hafid Derradji, c’est bien le Maroc qui est en pôle position pour avoir cet honneur. Pour l’édition 2027, il semblerait que ça ait également été décidé depuis un moment. En effet, il serait question d’une organisation de la part du champion d’Afrique en titre, le Sénégal.
Lire également :
Le transfert de Riyad Mahrez tombe à l’eau à cause de sa visite médicale ?