Algérie Foot – Ayant terminé première de son groupe lors des qualifications à la CAN 2024 en Côte d’Ivoire, l’équipe d’Algérie pourrait quand même tomber dans ce groupe de la mort !
Pour ses qualifications à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024 en Côte d’Ivoire, l’équipe d’Algérie a terminé sa compagne éliminatoire invaincue assumant totalement son rôle de favoris. Djamel Belmadi et ses hommes ont réalisé un exploit histoire, égalisant le nombre de points obtenu par Christian Gourcuff en 2017. Avec 16 points sur 18 (5 victoires et un nul), l’Algérie a terminé première de son groupe sans surprise.
Cependant, le fait d’avoir terminé cette compagne de qualification en tête de son groupe, l’Algérie n’pas assurée de se retrouver dans un groupe abordable. En effet, l’équipe d’Algérie pourrait bel et bien tomber dans un groupe très relevé pour cette Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 qui aura lieu en Côte d’Ivoire à partir du début de mois de janvier prochain.
Voici les potentiels adversaires de l’équipe d’Algérie pour la CAN 2023 dans le groupe de la mort, on retrouve bien évidemment l’Algérie du chapeau 1, le Nigeria du chapeau 2, le RD Congo du chapeau 3 et la Tanzanie (qui a accroché l’Algérie à Annaba pour la 6e et dernière journée de qualification) du chapeau. Un groupe plus que difficile pour les 4 équipes, mais l’Algérie reste forcément l’équipe favorite de ce potentiel groupe de la mort.
Lire également :
Un nouveau scandale fouette l’Algérie avant l’attribution de la CAN 2025 (Vidéo)