Algérie Foot – Les Fennecs de l’Algérie se rendent à Douala, au Cameroun, pour affronter l’Ouganda ce dimanche pour le compte de la 5e journée de qualification à la CAN 2024. Une atmosphère hostile est prévue pour accueillir l’équipe de Djamel Belmadi.
L’Ouganda a choisi le Cameroun comme lieu de rencontre pour son affrontement contre l’Algérie lors de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023, faute d’un stade homologué pour accueillir le match. Cette décision marque un nouvel épisode du conflit virtuel entre les Algériens et les Camerounais, suite aux nombreux affrontements lors de la CAN 2021 et des barrages de la Coupe du Monde. Cette fois-ci, les Fennecs affronteront les Ougandais.
Depuis l’annonce de la Fédération ougandaise de disputer le match au Cameroun, le public camerounais, et plus particulièrement celui de Douala, a décidé de soutenir l’Ouganda afin d’afficher son hostilité envers l’Algérie. Les réseaux sociaux regorgent de messages tels que “Envoyez-nous les paroles de l’hymne ougandais”, “Je suis Ougandais”, “L’Ouganda et le Cameroun sont des nations sœurs”, et “Algérie dans la sauce”. Ces expressions traduisent le sentiment de rejet du public camerounais envers l’équipe algérienne.
L’ambiance promet donc d’être très électrique ce dimanche au stade de Japoma, et dans la ville de Douala tout entière, dès l’arrivée du bus des Fennecs. Les réseaux sociaux donnent déjà le ton, mais il faudra voir ce que le terrain révélera entre des Algériens déjà qualifiés et assurés de terminer en tête de leur groupe, et des Ougandais qu
Lire également :
Coupe du Monde 2030 : excellente nouvelle pour le Maroc