Algérie Foot – Alors que le match Ouganda Algérie aura lieu au Cameroun, le nom du stade qui accueillera cette explication vient de fuiter !
Classés en seconde position de la poule F, les Crânes restent en course pour la qualification en phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu en Cote d’Ivoire. Dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la compétition, l’Ouganda défiera l’Algérie avec pour objectif de s’imposer. Malheureusement pour les hommes de Milutin Sredojević, cette rencontre ne se tiendra pas sur le sol Ougandais. Le stade National Mandela qui devait abriter cette affiche n’a pas été homologué par la confédération Africaine de Football (CAF).
De ce fait, dans un communiqué, la Fédération ougandaise de football avait indiqué que cette explication algéro-ougandaise se tiendra au Cameroun. Domiciliée depuis le début de ces éliminatoires en Egypte (Le Caire) où elle a accueilli successivement le Niger et la Tanzanie, l’Ouganda a pris la décision de changer de lieu puisqu’elle considère que les terres des Pharaons comme un terrain conquis pour les Verts.
Par ailleurs, en croire les informations du quotidien sportif algérien “Compétition”, le match Ouganda Algérie du 12 juin prochain n’aura pas lieu à Japoma. Ainsi, la FUFA a opté pour la deuxième enceinte de Douala, à savoir le stade de la Réunification. Une décision motivée par le fait que les hommes de Djamel Belmadi n’ont jamais foulé cette pelouse, contrairement à Japoma où ils ont joué quatre matches en 2022, et ont donc certainement leurs repères.
Lire également :
Victime d’un attentat, Ismaël Bennacer est passé tout proche de la catastrophe (Vidéo)